Argent Univers
gagner de l'argent

Gagner de l’argent en écoutant la musique, c’est possible ?

Dernière mis à jour 3 mois by Alice

Vous êtes un vrai mélomane ? Vous aimez découvrir de nouveaux artistes en herbe ? De nombreuses plateformes offrent la chance aux nouveaux talents pour se faire connaître. Pour cela, elles sollicitent l’avis des personnes ayant l’oreille musicale. En contrepartie des avis, les sites versent quelques compensations. Comment fonctionne le système ? Vers quelles plateformes faut-il se tourner ?

Contents

►Gagner de l’argent en écoutant la musique : l’essentiel sur cette activité

·      Un moyen indirect de rémunérer les fans

La musique possède une sorte de pouvoir universel sur les êtres humains, servant de moyen de communication international. Alors que les musiciens et ceux impliqués dans l’industrie musicale ont traditionnellement eu la possibilité de monétiser leur art, les fans n’avaient généralement pas cette chance. Cependant, cette situation évolue.

Des plateformes en ligne invitent désormais les fans de musique à écouter de nouveaux morceaux et à les évaluer. Ces sites, spécialisés dans la critique musicale, encouragent leurs membres à juger et à donner leur avis sur les œuvres d’artistes. En retour de leurs critiques, les participants reçoivent une rémunération.

Pour les amateurs de musique, c’est l’occasion d’apprécier le talent de nouveaux artistes et de gagner un peu d’argent tout en s’adonnant à leur passion. Cela s’avère particulièrement intéressant pour ceux qui ont des opinions éclairées sur la musique et qui apprécient de partager leur point de vue. Ainsi, écouter de la musique ne se limite plus à un simple loisir, mais devient une activité potentiellement lucrative et enrichissante.

·      Qu’en est-il des gains ?

La rémunération est déterminée par chaque plateforme. Plus l’avis est intéressant et approfondi, plus les gains seront importants. Il est à noter que cette activité vous permettra seulement de vous constituer un complément de revenu. Cette voie ne vous mènera pas vers la richesse.

·      Choisir un site et s’inscrire

Une fois que vous aurez choisi un site, vous devrez procéder à l’inscription. Vous serez guidé tout au long de la création de votre profil. Vous serez tenu de mentionner le style de musique qui vous intéresse. Remplissez minutieusement les informations liées à votre profil. Lorsque cette étape est terminée, vous devenez un critique de musique à temps partiel.

·      Évaluer la musique

Le processus d’évaluation dépend de chaque plateforme. En principe, la chanson devrait être diffusée sur votre navigateur Web. Soyez à l’écoute de chaque détail. Il vous suffit ensuite de donner votre avis sur le morceau que vous venez d’entendre. Vous devrez écrire votre avis et fournir un score qui va de 0 à 10.

Lire  Les meilleurs jeux pour gagner de l'argent réel gratuitement

·      Donner un avis objectif

En participant à cette activité, vous n’êtes pas contraint de faire les éloges de la musique que vous venez d’écouter. Vous devrez fournir :

  • Des critiques sérieuses et honnêtes;
  • Des avis réfléchis;
  • Des critiques justes.

Vous êtes amené à fournir une évaluation complète et des critiques constructives. Au besoin, vous pouvez fournir un long avis. Faites une analyse progressive de la musique en passant par les genres et les catégories. Lors de votre analyse, vous pouvez aborder de nombreux points tels que :

  • Le rythme ;
  • Les harmonies ;
  • La mélodie ;
  • Les paroles, etc.

▶︎Quelles sont les plateformes proposant ce type de service ?

·      Spotify

Avec cette plateforme, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques. Vous avez l’opportunité d’obtenir des gains vraiment intéressants, et ce, même si vous n’êtes qu’un débutant. Il n’est pas nécessaire de fournir un capital de départ. L’inscription est gratuite et valable partout dans le monde.

En choisissant de gagner de l’argent en écoutant de la musique, vous n’êtes pas obligé d’y consacrer tout votre temps. Vous pouvez écouter un morceau durant votre jogging, lorsque vous êtes dans le métro, etc. Le paiement se fait instantanément et les gains ne sont pas soumis à un plafond.

Pour participer à cette activité avec Shopify, il faut disposer d’une playlist ainsi que de vrais followers (au moins 1 000). Il est aussi important d’avoir un téléphone adapté. Pour obtenir des followers SoundCloud, vous pouvez soit :

  • Proposer une musique de qualité dans votre playlist (musiques provenant d’artistes connus, des hits du moment, etc.);
  • Utiliser des logiciels et promotions permettant d’augmenter considérablement vos followers.

·      WeLocalize

Avec ce site, vous serez payé pour transcrire les chansons en paroles. Il y a des personnes qui peuvent écouter une chanson sans en comprendre son contenu. Et il y également celles qui ne peuvent pas s’accommoder du fait ne pas capter les paroles d’une chanson. Elles sont souvent l’habitude de vérifier les paroles sur la toile. Mais certaines chansons n’ont pas encore été transcrites.

Pour mettre à la disposition des mélomanes les paroles de leurs musiques préférées, WeLocalise engage les internautes à convertir les chansons en paroles sous un format texte habituel.

Lire  Comment gagner de l’argent sur les réseaux sociaux ?

Chaque conversion donne accès à 4 USD. Si vous parvenez à traduire 30 chansons, vous gagnerez 40 USD. Cette somme d’argent ne sera pas suffisante pour vivre. Néanmoins, elle permet d’assurer les petites dépenses du quotidien.

·      RadioLoyalty

Grâce à cette plateforme en ligne, vous avez la possibilité de gagner de l’argent en écoutant de la musique. Vous ne serez pas contraint d’accomplir une tâche spécifique. Votre seule mission est d’écouter les chansons diffusées. Ce site est accessible dans de nombreux pays à travers le monde. Les auditeurs ont le droit de choisir entre une grande variété de stations de radio à écouter.

Quel est le gagne-pain de cette plateforme ? Pourquoi un site d’une telle qualité paie des auditeurs pour le suivre ? C’est parce que RadioLoyalty diffuse un grand volume de publicité. La plateforme paie les auditeurs à écouter les publicités et à profiter de la musique. Lors de chaque session d’écoute, l’internaute a accès à des points (10 minutes équivalant à 10 points). Ces derniers pourront être troqués avec des cartes-cadeaux. Des points sont également octroyés durant l’inscription.

Pour dissuader les personnes à frauder, la plateforme se sert d’un système intelligent. Il faut cliquer sur des CAPTCHAS tous les 4 à 5 minutes. C’est un moyen de démontrer que les utilisateurs sont bien actifs et ne se servent pas de robots.

·      Soonvibes

Il s’agit d’une plateforme communautaire. Elle permet aux compositeurs ainsi qu’aux DJs débutants d’uploader des titres (remix, originaux, etc.). Ces playlists seront notées par les autres utilisateurs, particuliers ou professionnels. Les nouveaux talents obtiendront les évaluations de leur création pour les aider à s’améliorer. Les artistes qui auront eu de nombreuses évaluations positives auront l’opportunité de signer des contrats avec les labels de musique partenaire.

Avec cette plateforme, vous pouvez gagner des lots. Mais avant tout, il faut cumuler des points. Pour cela vous devrez noter à l’aveugle. Il vous suffit de vous rendre dans la section « Notes ». Vous serez amené à donner une note sans connaître la photo de profil de l’auteur ni son nom.

Lorsque la musique est diffusée, vous pouvez soit :

  • la passer si vous ne voulez pas attribuer une note ;
  • la voter : il faut donner une note allant de 1 à 10 étoiles.

Chaque vote vous fait gagner 125 points. Pour les utiliser, il faut se rendre dans l’onglet « opportunité ».

Évitez de tricher, car la plateforme met en place un test pour identifier les personnes malintentionnées. Le compte des tricheurs risque d’être suspendu durant une certaine période.

Lire  Bitcoin, comment gagner de l'argent : Guide efficace pour débutants

·      Earn ably

Avec Earn Ably, vous avez l’occasion d’écouter de la musique et la radio. Vous pouvez aussi participer à d’autres missions comme : répondre à des sondages, visionner des vidéos, etc. Vous obtenez des points supplémentaires lorsque vous accomplissez d’autres tâches. Plus vous avancez sur le site, plus vos options de paiement deviennent plus intéressantes. Dès que les gains collectés atteignent le seuil de 2 $, vous pouvez demander un paiement avec PayPal ou une carte-cadeau.

·      Musicx ray

Cette plateforme vous offre l’occasion d’écouter les musiques des nouveaux artistes. Avec le programme FanMatch, vous avez la possibilité d’accéder à un style de musique qui correspond à vos goûts. Lors de l’évaluation, vous devrez remplir des sondages. Il se peut même que vous ayez à participer à des groupes de discussion.

Pour chaque chanson évaluée, la rémunération est fixée à 10 cents. Une fois que les gains collectés atteignent un seuil de 20 $, vous pouvez demander un paiement avec PayPal.

·      Fusioncash

Cette plateforme vous permet d’écouter la radio sur Internet par le biais d’un ordinateur. Lors de votre inscription, vous percevez une récompense de 5 $. Ce site vous donne la possibilité de participer à d’autres missions comme répondre à des sondages, compléter des offres, etc. Le seuil de paiement est fixé à 25 $. Si vous rencontrez des difficultés, vous n’avez qu’à vous référer au forum de Fusioncash. Les autres membres pourront vous aider à répondre à vos questionnements à propos du site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *