Argent Univers
sondage rémunéré

Trouver le meilleur cashback : lequel choisir ?

Dernière mis à jour 7 mois by Alice

Le cashback représente une solution intéressante pour les consommateurs souhaitant réaliser des économies lors de leurs achats en ligne. Face à la multitude de sites de cashback français, il peut être difficile de faire votre choix. Cet article vous propose donc un tour d’horizon des critères à prendre en compte pour trouver le meilleur cashback, et ainsi optimiser votre pouvoir d’achat.

Contents

Qu’est-ce que le cashback ?

Le cashback est un système qui permet de récupérer une partie du montant dépensé lors d’un achat en ligne, sous forme de remise ou de réduction sur un prochain achat. Il repose sur un principe simple : le marchand reverse une commission au site de cashback, qui partage ensuite une partie de cette commission avec l’utilisateur ayant réalisé l’achat.

Les critères à prendre en compte pour choisir son site de cashback

Pour bien choisir son site de cashback, plusieurs éléments doivent être pris en considération :

  • La diversité des offres partenaires : certains sites de cashback proposent un nombre restreint de partenariats avec des enseignes. Privilégiez les sites ayant un large panel de partenariats pour maximiser vos chances de bénéficier de remises intéressantes ;
  • Le taux de cashback : c’est évidemment un critère déterminant dans votre choix. Certaines plateformes proposent des taux supérieurs à d’autres sur différents marchands. N’hésitez pas à comparer pour établir le classement des sites de cashback français selon les taux pratiqués ;
  • Le seuil de paiement : certains sites vous permettent de récupérer vos gains dès que vous atteignez un certain montant, tandis que d’autres imposent un seuil minimum plus élevé avant de pouvoir demander un virement ou un chèque-cadeau.
  • Les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité : prenez également en considération la sécurité du site, l’accessibilité des informations relatives à vos droits (protection de vos données personnelles, utilisation des cookies…) ainsi que les avis des autres utilisateurs.
  • Les moyens de paiement et délais de versement : renseignez-vous sur les différentes options qui s’offrent à vous (virement bancaire, PayPal, chèques-cadeaux…), ainsi que sur les délais de réception de vos gains.
Lire  Ipsos I- Say sondage rémunérés : Avis et présentation du site

Comparer les meilleures plateformes de cashback en France

Pour vous aider dans votre recherche, voici une liste non exhaustive de quelques-uns des principaux sites de cashback français :

  • eBuyClub
  • iGraal
  • Poulpeo
  • Fun-C
  • CashBackDeOuf

Cette liste n’étant pas exhaustive, n’hésitez pas à consulter les avis des utilisateurs, comparer directement sur les sites de cashback eux-mêmes ou encore rechercher des conseils sur des forums spécialisés pour vous aider à faire votre choix.

Tirer le meilleur parti du cashback : quelques astuces

Pour optimiser vos gains issus du cashback, voici quelques recommandations :

  • N’oubliez pas d’activer votre cashback : avant chaque achat en ligne, pensez systématiquement à vous connecter à votre compte sur le site de cashback et suivre le lien vers le marchand partenaire ;
  • Combinez plusieurs offres : certains sites de cashback proposent également des codes promo, qui peuvent être cumulés avec le cashback. Profitez-en pour réaliser des économies supplémentaires ;
  • Surveillez les offres spéciales : régulièrement, les sites de cashback mettent en place des opérations spéciales (cashback doublé, bonus…) pour vous inciter à effectuer davantage d’achats. Tenez-vous informé de ces opportunités ;
  • Partagez l’expérience avec votre entourage : la plupart des plateformes proposent un programme de parrainage, grâce auquel vous pourrez gagner des sommes supplémentaires lorsque vos filleuls réalisent des achats.

Pensez aussi aux applications mobiles de cashback

La majorité des sites de cashback français disposent de leur propre application mobile, vous permettant d’activer et gérer vos remises depuis votre smartphone. N’hésitez pas à les télécharger pour profiter des avantages du cashback où que vous soyez et sur tous vos appareils connectés.

Lire  Greenpanthéra : Avis et présentation du site de sondage

Les applications incontournables :

  • iGraal : cette application propose un large choix de marchands partenaires et offre la possibilité de cumuler des points pour chaque achat effectué ;
  • Poulpeo : en plus de son programme de cashback habituel, l’application Poulpeo vous donne accès à des bons plans et réductions exclusives ;
  • eBuyClub : grâce à son système de géolocalisation, l’application eBuyClub vous informe des offres disponibles autour de vous pour vous aider à faire des économies dans les magasins physiques également.

En suivant ces quelques conseils, vous serez en mesure de trouver le meilleur cashback et ainsi maximiser votre pouvoir d’achat lors de vos achats en ligne. De quoi réaliser des économies sans effort au quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *